Suite aux « fakes news » racistes parlant de tentatives de kidnapping d’enfants, des agressions ultra-violentes de personnes rroms, roumaines ou perçues comme telles se multiplient depuis hier soir en Ile-de-France. À ce jour, La Voix des Rroms recense des agressions d’hommes, femmes et enfants à Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Bondy, Bobigny, Créteil, Nanterre, Montreuil, Bobigny, Saint-Denis, Noisy Le Grand… On compterait de nombreux blessés graves, 2 personnes dans le coma, une personne décédée et des milliers de gens terrorisés.

Nous rappelons que ces stéréotypes racistes de Rroms voleurs d’enfants remontent au Moyen-Âge en France et ils ont déjà provoqué dans l’Histoire des crises de violences mortelles. Les mêmes mécanismes mensongers de déshumanisation qui conduisent au massacre des Rohingyas en Birmanie ou des Peuhls au Mali sont à l’origine de ces tentatives de meurtres rromophobes en France. 

Nous appelons chacun à contribuer à la protection urgente des personnes ciblées par ces attaques criminelles en démentant les « fakes news » sur les réseaux, en orientant le victimes vers La voix des rroms , en organisant pour la nuit qui vient sur votre commune des rondes de protection citoyenne autour des lieux de vie des personnes en danger. 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 05 85 63 23

Merci de partager sur les réseaux sociaux massivement  :

https://www.facebook.com/lavoixdesrroms/photos/a.
1577477969176504/2329830497274577/?type=3&theater

 

Source : Entre les lignes entre les mots - publié le 26 mars 2019.