Les associations partenaires qui organisent le Festival de l’Interculturalité ont le plaisir de vous inviter à sa cinquième édition qui se déroulera entre le 18 et le 22 Mars 2019 à Verviers et Dison.

 

Nous vous convions tout particulièrement aux événements suivants :

 

Lundi 18 Mars:

Journée de l'antiracisme

Dans le cadre du Festival 2019, nous avons le plaisir d'accueillir à Dison, sur le site de Comedis, une journée de l'antiracisme.

Lors de cette journée, les acteurs de l'antiracisme (professionnels ou non ) auront l'occasion de participer à divers ateliers, d'échanger leurs bonnes pratiques mais aussi de se rencontrer.

Cette journée de l'antiracisme est la première en Wallonie. L'initiative de cette journée découle des universités de l'antiracisme qui se sont déroulées l'année passée à l'Université Libre de Bruxelles, et c'est avec une fierté non dissimulée que Verviers-Dison et ses associations ont été choisies pour être les premières villes à accueillir une édition Wallonne.

 

Pour toute demande ou renseignement :  https://antiracismedays.com/contact/

 

Reporté pour cause de manifestation dans le cadre de la réforme des points A.P.E

 

Mardi 19Mars

 

A 19h, au Centre Culturel de Dison, nous aurons le plaisir de recevoir Vincent Cornil (ancien Directeur du Mrax) qui viendra nourrir notre réflexion à travers une conférence dynamique nous posant la question d'un antiracisme politique .

 

 

Mercredi 20 Mars

 

Parade contre les discriminations se déroulant entre Dison (départ à 14h de l’Esplanade de la Libération) et  Verviers (arrivée à 16h place du Martyr).

Vous étiez déjà 500 à nous rejoindre l’année passée, soit en venant marcher, soit en préparant quelque chose en amont, soit en participant aux animations après la marche. 

Pour ceux qui n’avaient pas encore entendu parler de nous, voici un lien avec un reportage sur la marche 2017 :  

 https://www.televesdre.eu/www/video/info/societe/des-parapluies-et-une-marche-pour-contrer-le-racisme-a-verviers-et-dison_91325_89.html

                                                                                            

Les possibilités de nous rejoindre sont nombreuses et nous avons prévu des plages horaires auxquelles nous pouvons venir dans vos animations, soit faire une animation sur la discrimination, soit en vous aidant à customiser des parapluies pour la parade.

 

N'hésitez à prendre contact avec Jean-Sébastien Mahu pour toute demande ou renseignement  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0498/60.14.51)

 

 

 

Vendredi 22 Mars : A 19h, au Centre Culturel de Dison

 

Afin de terminer cette édition du festival de manière festive et en épousant pleinement une dimension de "faire ensemble" , nous organisons en soirée de clôture une chorale éphémère.

Vous ne connaissez pas encore le concept ? C'est très simple, le temps d'une soirée, nous réunissons des gens ne se connaissant pas et, ensemble, ils apprennent trois chansons. Après un moment de répétition sous la houlette de Pirly Zurtrasen, vous voila prêt(e) le temps d'un soir à faire partie de notre chorale .

Après la chorale, une animation musicale est prévue pour continuer, autour d'un verre, les échanges commencés entre les tours de chant.

 

Pour les inscriptions ou pour toute  demande de renseignement, merci d'écrire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conjointement : l'Espace28, la JOC, les Equipes populaires, le Ciep, la Belle Diversité, l'Echevinat de Promotion de l'Egalité, la bibliothèque de Verviers, le C.R.V.I. et les Centres Culturels de Verviers et Dison